Bonne lecture Eh bien le voilà, ce fameux récit de voyage. J'ai longuement hésiter avant de prendre la décision de le publier sur ce site internet. J'ai tourné la question plusieurs fois, en plusieurs sens, et puis je me suis dit: Soyons sérieux ! Ce récit de voyage représente de beaux souvenirs, il est écrit dans une simplicité étonnante, par quatre personnes en découvertent d'eux-mêmes et de leurs amis, ce récit ne mérite probablement pas une publication en format papier, mais je crois qu'il mérite une lecture sur l'internet. Certes, il reste probablement des fautes d'orthographes à certains endroits (vous m'en excuserai), et il y a peut-être même des coquilles. Mais je suis assuré que si vous faites abstraction de ces quelques détails, vous passerez un bon moment à lire la vie et la construction d'un Carré formée par quatre personnes qui ne s'oublieront jamais, malgré les écarts du temps. Faire la mise en page de ce roman m'a pris un temps monstrueux, un temps fou, un temps que j'aurais pu utiliser à d'autres fins, comme pour faire mes devoirs d'université, mais j'ai décidé de prendre ce long moment pour marquer ce site de ce texte. Ainsi, prière de ne pas trop m'en vouloir pour la mise en page, je voulais trouver une solution pour tous les lecteurs, y compris ceux qui n'ont pas Adobe Acrobat. Je vous souhaite donc une bonne lecture, et évidemment, j'apprécierai toutes formes de commentaires. Je vous rappelle que je ne suis pas le seul auteur dans cette histoire, mes écrits sont accompagnées de ceux d'Annie Primeau, de Simon Bernier, et de François Mainville. J'espère que vous passerez un agréable moment. Maxime Collins |