Les aux revoirs

Voilà, c'est à 4 h 55 que ça s'est produit. J'ai embrassé ma meilleure amie en vitesse, par peur de manquer le bus de 5 h. Si j'efface le temps, je peux revoir tout ce que je déteste et aime chez moi.

Revenir du travail complètement crevé. Trop d'alcool la veille. Savoir que la soirée qui s'annonce sera remplie encore d'alcool. M'y rendre un peu à contrecœur, mais par obligation. Celle de dire au revoir.

Vivre la soirée, discuter, entendre ce que les autres ont à dire. Boire. Boire. Boire. Fumer. Fumer. Fumer. Revenir en taxi. Me retrouver à 4 h du matin chez ma meilleure amie qui quitte le pays le 28 mars prochain. Sortir la Tequila. Sortir nos tripes. Sortir la vie de ces épaves que l'on nomme nos corps. Parler de la bête du passé, du fait que l'on ne peut jamais oublier vraiment ce qui a été vécu. Les réunions amicales servent souvent à se remémorer les anecdotes de la vie d'avant...

S'arrêter un moment. Pour comprendre que l'on est toujours dépendant. Se rendre compte que la dépendance est la pire des maladies. S'imaginer au soleil, à Lisbonne ou à Madrid. S'imaginer déjà les retrouvailles, le plaisir de découvrir quelque chose de nouveau ensemble.

Parler encore du passé. Pour se convaincre que l'on est guéri. Pour tenter de trouver l'espoir dans cette guérison. Faire des gestes maladroits pour s'assurer que l'on ne se raconte pas une histoire.

Voir mon amie partir. Me dire que ce sera mon tour dans un mois. Tout claquer. Choisir différents vols pour brouiller les pistes. Dire au revoir au Québec pour se refaire ailleurs.

Être triste de ne pas avoir réussi son plan de remise en forme. Détester l'ombre de son corps et le reflet du miroir. Croire en l'avenir, croire aux promesses de mieux-être. Un jour. Un jour, peut-être.

Nous sommes tous des épaves qui dérivent. Des épaves qui dérivent et attendent leur prochaine collision.

Commentaires (3)
l'espoir.
1 Samedi, 24 Mars 2012 05:47
modotcom
"Croire en l'avenir, croire aux promesses de mieux-être." ça finit bien.
Bon bon
2 Samedi, 24 Mars 2012 09:37
Epave numéro 3
Va te coucher Max !
Moi ce que j'adore c'est cette phrase:
3 Vendredi, 30 Mars 2012 22:05
Alix
«Sortir la vie de ces épaves que l'on nomme nos corps.» [Ilike]
Connexion



Qui est en ligne ?
Nous avons 14 invités en ligne